LogoRecepten

Nous ne pouvions espérer mieux comme première et meilleure candidate féminine quant aux recettes de Topchefs.be ; non seulement il s‘agit de la première femme Top Chef sur la chaîne RVTC, mais aussi de la toute nouvelle Lady Chef de l’année 2016 en Belgique.

Publication des recettes des Top Chefs

Chaque année, un thème reste central que la Lady Chef intègre également dans son menu. Cette année ce thème est « Ode aux origines ». Anne-Sophie raconte qu’elle trouve important de travailler des ingrédients de qualité produits ou élevés avec soin. La viande et le poisson qu’elle utilise dans ses recettes sont des produits qui connaissent une traçabilité sans faille et ce jusque dans l’assiette. Pour cette raison, elle propose de la truite saumonée écossaise dans son premier plat. Ce poisson est élevé de la façon la plus naturelle qui soit. Cela compte aussi pour sa deuxième préparation à base de canard de Gressingham qui vit à l’extérieur pendant l’élevage et n’est pas gavé de force. En plat principal, Anne-Sophie présente un superbe agneau gallois. Anne-Sophie: « Les produits de Koppert Cress et de Valderrama s’inscrivent parfaitement dans cette philosophie ».

En outre, Koppert Cress et Valderrama proposent une large gamme de types et de variétés de produits, de sorte qu’il y ait toujours quelque chose à trouver qui corresponde à l’instant créatif du chef. »

AnneSophieBreysem

« Ce qui est également génial avec ce thème, c’est le lien personnel », a déclaré la Lady Chef belge de l’année. « Au restaurant De Kwizien, en quatre années je suis passée du statut de commis à celui de chef de cuisine. Une expérience d’apprentissage qui s’est avérée très précieuse et qui par nature m’a apportée tant de connaissances. » Depuis, Anne-Sophie a franchi la prochaine étape de sa carrière: « Une fière patronne cuisinière de son restaurant Ansoler à Hasselt ».