Pas de pressurage
Plus la température est basse, meilleure est la qualité de l’huile d’olive – Il n’y a pas de « première » ou de « deuxième » presse. Il n’y a pas de pressurage du tout !!! Valderrama réalise le processus de séparation au moyen d’une forme avancée de centrifugation. Dans une première centrifugeuse horizontale, en l’espace d’une minute à peine, à 3000 tr / min, le nouveau jus d’olive est débarrassé à 90% de la «pulpe d’olive».
Le jus d’olive frais est ensuite nettoyé dans une seconde centrifugeuse verticale. Mais maintenant à une vitesse de 7000 tr / min pendant 4 minutes, le processus de production est terminé dans les 45 minutes après la «récolte».
L’ancienne façon de presser fonctionnait sous le régime du «pressurage à froid», ce qui nécessite une température maximale de 28 ° Celsius. Valderrama réalise avec succès l’ensemble du processus de séparation à une température de 18° Celsius. Voir notre collection de produits à base d’huile d’olive.
L‘huile d’olive Valderrama n’est pas filtrée
Cette nouvelle technique de centrifugation rend le filtrage superflu et aucune odeur, saveur, vitamines et propriétés de conservation naturelle ne sont laissées dans les filtres.
Dès que le jus d’olive fraîche est liquide, il est directement injecté d’azote et pompé dans des bacs à décanter.
Après un processus de décantation de 48 heures, l’huile est pompée dans de grands récipients de stockage. Au fond de ces récipients se trouve une croix en acier inoxydable à rotation lente avec de petites perforations (comparable à un lave-vaisselle).
De petites quantités d’azote sont progressivement introduites via ce système, contrôlé par ordinateur.
L’azote remonte très lentement dans les conteneurs et empêche toute forme d’altération pendant la période de stockage à une température de 18 ° Celsius.