NOS ARBRES Le soleil et les bons soins produisent de délicieuses olives LE TOP TROIS D'ESPAGNE L'huile d'olive Arbequina de Valderrama MOISSONEUSE Une méthode de récolte innovante LE TRANSPORT VERS L'USINE De la récolte à l'huile d'olive en 45 minutes LES OLIVES VONT AU BAIN Le lavage des olives LE SÉCHAGE APRÈS LE LAVAGE Le séchage des olives TAPENADE AUX OLIVES Reuzen schoepen malen 'tapenade' tot verwerkbare emulsie Geen Persing Plus la température est basse, meilleure est la qualité de l'huile d'olive - Il n'y a pas de "première" ou de "deuxième" presse. Il n'y a pas de pressurage du tout !!! Valderrama réalise le processus de séparation au moyen d'une forme avancée de centrifugation. Dans une première centrifugeuse horizontale, en l'espace d'une minute à peine, à 3000 tr / min, le nouveau jus d'olive est débarrassé à 90% de la «pulpe d'olive». PAS DE PRESSURAGE JUS D'OLIVE FRAIS Un genre de vibreuse tamise le jus d'olive frais. Cette vidéo montre l'ensemble du processus de production de Valderrama pendant les 45 premières minutes après la "Récolte" Video 45 MINUTES APRÈS LA RÉCOLTE
Délicieuse et super fraîche huile d'olive Valderrama
45 MINUTES APRÈS LA RÉCOLTE Délicieuse et super fraîche huile d'olive Valderrama

45 minutes entre la « cueillette » et le jus d’olive frais

Il ne s’écoule que 45 minutes entre la «cueillette» et le moment où le jus d’olive frais est extrait grâce à ce processus de fabrication d’huile d’olive. Cela garantit une conservation optimale de tous les arômes, saveurs, vitamines et les propriétés naturelles de conservation de notre huile d’olive. Les olives sont «cueillies» au moyen de machines spéciales de dimensions très impressionnantes, dédiées à la récolte des olives . Ces moissonneuses roulent sur les oliviers et les secouent à l’aide d’un ingénieux système de tiges munies d’extrémités en caoutchouc qui permettent de prélever les olives de l’arbre.

Lors d’un processus en continu, cette « machine à cueillir » a besoin d’un maximum de 20 secondes par olivier. Les olives cueillies sont stockées dans deux conteneurs intégrés (500 kg par conteneur) et vidées toutes les 10 minutes dans une Ferrari verte (outil agricole). Dans l’unité de production, les olives sont d’abord nettoyées de toutes les impuretés par un système mécanisé et automatisé et lavées dans un bain à remous (jacuzzi). L’eau que Valderrama utilise est pompée d’un puits sous le domaine. Les olives sont légèrement écrasées en deux «étapes». 50% de l’huile d’olive est constituée d’eau. En conséquence, dans cette partie humide se forme une sorte de tapenade.

Pas de pressurage

Plus la température est basse, meilleure est la qualité de l’huile d’olive – Il n’y a pas de « première » ou de « deuxième » presse. Il n’y a pas de pressurage du tout !!! Valderrama réalise le processus de séparation au moyen d’une forme avancée de centrifugation. Dans une première centrifugeuse horizontale, en l’espace d’une minute à peine, à 3000 tr / min, le nouveau jus d’olive est débarrassé à 90% de la «pulpe d’olive».

Le jus d’olive frais est ensuite nettoyé dans une seconde centrifugeuse verticale. Mais maintenant à une vitesse de 7000 tr / min pendant 4 minutes, le processus de production est terminé dans les 45 minutes après la «récolte».

L’ancienne façon de presser fonctionnait sous le régime du «pressurage à froid», ce qui nécessite une température maximale de 28 ° Celsius. Valderrama réalise avec succès l’ensemble du processus de séparation à une température de 18° Celsius. Voir notre collection de produits à base d’huile d’olive.